L’activité physique, une énergie renouvelable

du Jeudi 12 mai au Jeudi 19 mai 2022

Mot du président d'honneur

Comme athlète, j’ai appris que devant les nombreux défis et épreuves qui se présentent devant nous, il est important de s’entourer d’une équipe de gens compétents, des gens inspirants. Même pour les personnes plus sédentaires, peu importe l’âge, nous avons aussi un besoin de nous entourer de gens pour nous guider dans la vie de tous les jours afin d’adopter de saines habitudes de vie. Des professionnels comme vous, qui encadrent les personnes actives, font toute la différence.

Je me permets ici de vous remercier chaleureusement pour votre rôle essentiel que vous exercez auprès des gens que vous rencontrez eu quête de saines habitudes de vie. D'ailleurs, prenez le temps pendant votre séjour en Mauricie en mai 2022 pour échanger avec d’autres personnes passionnées comme vous pour apprendre les nouvelles tendances. Et c'est important ! Après plusieurs mois de pandémie, plusieurs études ont démontré malheureusement que les Québécois ont considérablement diminué les heures accordées à l’activité physique.

Vous êtes donc investis d’une nouvelle mission « Post-Pandémie », soit celle de faire bouger le Québec. Je salue donc le travail de la Fédération des kinésiologues du Québec qui permet d’assurer la reconnaissance de ses membres comme référence en tant que professionnel de la santé spécialiste de l’activité physique utilisant le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Plus que jamais, le Québec a besoin de vous ! Merci d'être là.

 

Bon congrès à tous,

Patrick Charlebois, marathonien