LA KINÉSIOLOGIE, une profession à la hauteur des attentes

du jeudi 3 mai au samedi 5 mai 2018

Mot de la présidente d'honneur, Sylvie Bernier

 

En accompagnant l’humain dans un mode de vie sain et actif, vous faites très certainement de la kinésiologie une profession à la hauteur de MES attentes. Je ne peux qu’embrasser votre dessein.

La promotion des saines habitudes de vie est mon cheval de bataille depuis plus de 30 ans. Chaque jour, je constate que l’être humain, des tout-petits aux aînés, a besoin du mouvement et de l’activité physique pour se développer et se dépasser comme individu.

Vous, chers kinésiologues, êtes au coeur de la révolution active qui s’installe tranquillement, mais surement, au sein de notre communauté. À titre de présidente d’honneur du 30e congrès annuel de la Fédération des kinésiologues du Québec qui se tiendra à Lévis en mai 2018, je me dois de vous lever mon chapeau. C’est par vos services professionnels dans le domaine du mieux-être psychologique et de l’activité physique que vous arrivez à inculquer aux Québécois la nécessité d’apprendre (et même d’aimer) à bouger !

En accompagnant l’humain dans un mode de vie sain et actif, vous faites très certainement de la kinésiologie une profession à la hauteur de MES attentes. Je ne peux qu’embrasser votre dessein.

Ainsi, au nom de tous les artisans de la promotion de la santé et des saines habitudes de vie au Québec, je salue le travail de la Fédération des kinésiologues du Québec qui permet d’assurer la reconnaissance de ses membres comme référence en tant que professionnel de la santé spécialiste de l'activité physique utilisant le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Ensemble, continuons à faire bouger le Québec !

Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie.

 

 

Présentations des conférenciers 2017

Cliquez ici pour voir le contenu des présentations

Notez que l'information de ce lien est mise à jour régulièrement et que seules les présentations des conférenciers ayant accepté de partager leur conférence s'y trouvent.